Soirées Opéra Cabaret
Conception et Mise en scène : Alberto Gonzalez
Avec : Myriam Allais, Alberto Gonzalez, Odile Krief, Juliette Gibert, Renaud Grange, Elise Suarez, Marie Soubestre, Nathalie-Noëlle Rimlinger
– – – – – – – – – – – –
Juin – Sept. 2003 : Théâtre de Nesle – Paris 6°
Spectacle lyrique, poétique, érotique et surtout humoristique avec des airs d’opéra de Mozart, Verdi, Puccini, Offenbach…et des textes de Sade, Baudelaire, Verlaine…
Rôle : Alexandrovna Perkowskaia – La Diva. Une maîtresse-femme, pleine de fantaisie et d’humour, un brin “fofolle”, vivant comme une reine au sein de sa famille tout en la dirigeant avec une main de fer !
Quelques critiques :
Théâtrothèque.com
La célèbre soprano, Alexandrovna Perkovskaia, pour sa rentrée sur la scène parisienne vous invite à sa soirée lyrico – érotique dévoilant ses charmes, sa grâce et son art irrésistible de la sensualité. Les soirées Opéra Cabaret ne manquent ni de couleurs ni de sensualité. Le spectacle, charmant, signe le grand retour de la soprano Alexandrovna Perkosvskaïa sur la scène parisienne. Contes, récits, poèmes et airs d’opéras se succèdent, dans la bouche de comédiens amusants.(…) Voix intéressantes et quelques belles trouvailles, Opéra cabaret est un bon divertissement.
Joseph Agostini
Théâtres & Toiles – 18 Juillet 2003
Il s’agit d’un spectacle foisonnant, parfois excessif dont l’expression chantée est nettement supérieure aux textes joués et non ” dits ” pour employer le jargon de métier.
On entre dans le feu de l’action par le biais d’une démarche en vigueur dans les théâtres de Foire où le spectateur se voit embarqué, contraint de suivre puisque les choses se passent à différents niveaux et en plusieurs étapes.
Notre Diva est élégante, possède une évidente puissance de voix avec toutefois un penchant à “caricaturer” le jeu mais comme la démarche est quasi générale, sans doute assistons nous au voeu exaucé du metteur en scène ?
Cela tient de la farce, de l’opéra-bouffe avec ça-et-là, de beaux morceaux de bravoure bien exécutés…
Quelques enchaînements ont encore tendance à se chevaucher, frustrant la salle de son désir d’applaudissements mais quand les artistes auront réalisé qu’ un public aussi … ça s’écoute, la réalisation sera parfaite !
Simone Alexandre